CLAUDE BEAUCHEMIN

L’amour de la nature et de la faune sera le point de départ de sa carrière comme agent de la protection de la faune en 1977. Au cours des années, il graduera jusqu’au titre de Directeur régional de l’Estrie, Montréal et Montérégie.

Originaire de Chicoutimi, il habitera plusieurs régions du Québec (Côte-Nord, Québec, Mauricie, Bas St-Laurent, Saguenay) dans le cadre de son travail. Après avoir gravit les étapes d’une carrière bien remplie au service du ministère des Ressources Naturelles et de la Faune, il est temps pour lui de mettre enfin sur toile cette nature tant aimée et côtoyée durant ses 35 années de carrière.


Janvier 2011, un cours de peinture à l’huile avec Claire Beauchemin (École De beau chef-d’œuvre) change le cours de sa vie. La passion vient de naître. Autodidacte, il perfectionne son art dès l’hiver 2011, jusqu'à l'automne 2014 avec Jacques Boutin, peintre-naturaliste de renommé national. 

Bientôt, sonne la retraite. La peinture occupera la majeure partie de son temps. Des scènes intégrant la faune, la nature québécoise et principalement les oiseaux sont les thèmes privilégiés sur ses toiles.

Courriel : claudebo@hotmail.ca 
Membre de l’A.P.A.S.